Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un câble électrique relie Malte et l’Italie




Le câble avant son immersion en Méditerranée. (photo : Enermalta)
Le câble avant son immersion en Méditerranée. (photo : Enermalta)
MALTE / ITALIE. Malte se trouve désormais électriquement relié à l’Italie, via un câble de 120 kilomètres tendu entre l’île et la Sicile. Ce nouvel équipement, inauguré jeudi 9 avril 2015, branche Malte sur le réseau européen pour lui permettre de sécuriser son approvisionnement.

« C’est un premier pas vers la diversification des ressources énergétiques du pays », a noté le premier ministre maltais, Joseph Muscat, lors de l’inauguration de cette interconnexion, évoquant par ailleurs « des projets communs avec l’Italie dans la prospection de pétrole. »
Cet équipement s’inscrit dans le cadre des réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) visant à sécuriser l’approvisionnement énergétique des vingt huit pays de l'Union européenne.

Le Conseil européen d'octobre 2014 a appelé à « mettre en œuvre rapidement toutes les mesures nécessaires pour atteindre l'objectif consistant à assurer l'interconnexion d'au moins 10 % de la capacité installée de production d'électricité de tous les États membres ».




Vendredi 10 Avril 2015



Lu 3164 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA