Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un bus de la garde présidentielle explose à Tunis




TUNISIE. Les médias tunisiens font écho d'un attentat visant un bus de la garde présidentielle en plein centre-ville de Tunis, sur l'avenue Mohamed V.  Au moins 12 policiers d'élite seraient morts, et 20 blessées. La présidence confirme qu'il s'agit bien d'un attentat à l'explosif commis mardi 24 novembre peu après 17h, à deux pas du ministère de l'intérieur, devant le siège du RCD (rassemblement constitutionnel démocratique), probablement par un kamikase.

L’état d’urgence levé le mois dernier, a été à nouveau décrété et un couvre-feu mis en place de 21h00 à 5h00 du matin.

La jeune démocratie tunisienne paie une fois de plus un lourd tribut, tout juste quelques mois après les attentats du musée de Bardo en janvier 2015 et de Sousse en juin 2015. 



 


Gérard Tur


Mardi 24 Novembre 2015



Lu 3000 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA