Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un Institut de la gouvernance d’entreprise voit le jour en Algérie




Un Institut de la gouvernance d’entreprise voit le jour en Algérie
ALGÉRIE. Le président du Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE), Abdelkrim Boudra, a annoncé le 19 octobre 2010 à Alger la création, au sein de son association, d’un Institut algérien de la gouvernance d’entreprise.

Chargé de vulgariser les pratiques de bonne gouvernance d’entreprise parmi les acteurs privés et publics, cet institut a été créé conjointement par CARE, le Forum des chefs d’entreprise (FCE ) et l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB).

Cet institut qui a vocation, selon le président de CARE, à devenir rapidement autonome, a vu le jour dans le cadre du code algérien de gouvernance d’entreprise adopté au printemps 2009 avec le soutien des pouvoirs publics.


Amal Belkessam, à ALGER


Mercredi 20 Octobre 2010



Lu 1667 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA