Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Ubifrance et Sopexa vont mieux coordonner leurs actions




FRANCE. Ubifrance et Sopexa ont signé le 27 octobre 2010 un accord global de partenariat qui va permettre de renforcer la coordination et la complémentarité des compétences entre les deux entités.

Il s'agit avant tout d'une clarification des attributions respectives des deux organismes qui oeuvrent dans le domaine de l'accompagnement à l'export des entreprises. Cet accord concerne plus spécifiquement les entreprises agroalimentaires. 

Privatisée en 2007, Sopexa a obtenu une délégation de service public du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche pour la période 2008-2012. L’Agence nationale Ubifrance est dotée depuis 2009 de compétences élargies afin de fédérer, dans le cadre de l’Equipe de France de l’Export et du Programme France-Export, l ’action de l’Etat dans le soutien aux exportations.

L'accord entre Ubifrance et Sopexa vise à "optimiser les synergies entre les deux opérateurs ainsi mobilisés par l’Etat afin de garantir l’efficacité de l’action publique, de rationaliser les ressources qui lui sont consacrées en rendant plus lisibles les domaines d’actions de chacun. Il précise notamment les modalités de recherche de valeur ajoutée et de complémentarité des compétences dans les prestations proposées aux entreprises, d’échanges d’informations sur les marchés, d’hébergements des implantations de Sopexa à l’étranger" indique le communiqué publié le 29 octobre 2010.

Le document prévoit également une coordination des pavillons France sur les quatre-vingt cinq salons internationaux programmés en 2011. Parallèlement, cent dix missions collectives seront proposées par les deux intervenants avec un calendrier harmonisé. 




Vendredi 29 Octobre 2010



Lu 2421 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise