Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

UE et Israël en route vers la libre circulation aérienne




Le transport aérien devrait être libéré de toute barrière dès 2018 entre Israël et l'UE (photo F.Dubessy)
Le transport aérien devrait être libéré de toute barrière dès 2018 entre Israël et l'UE (photo F.Dubessy)
EUROPE / ISRAËL. L'Union européenne (UE) et Israël  signent, lundi 10 juin 2013, un accord global sur le transport aérien, en marge du Conseil de l'UE sur le Transport au Luxembourg.

Une "nouvelle étape dans la création d'une zone aérienne plus large" d'ici à 2015, objectif clé de la politique extérieure de l'aviation de l'UE convenue en 2012. Si le Maroc, les pays des Balkans et la Jordanie ont déjà signé des accords aériens similaires avec l'Union européenne, le Liban et la Tunisie sont en cours de négociation.

L'accord avec Israël vise à renforcer graduellement l"'ouverture et l'intégration du transport aérien dans leurs marchés respectifs et le développement d'un espace aérien doté de règles communes". Siim Kallas, vice-président chargé de la Mobilité et des Transports, prévoit l'accélération "de vols directs à destination et en provenance d'Israël". Car l'accord prévoit la libre circulation des compagnies aériennes entre l'UE et Israël pour des vols directs d'ici à 2018.

Conséquence directe de cette décision : les relations économiques, commerciales et touristiques devraient se renforcer.




Mardi 11 Juin 2013



Lu 452 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements


Commentaires

1.Posté par lassoued bechir le 13/06/2013 00:32
Comme si ces relations sont nouvelles! C'est un encouragement de la colonisation des terres arabes, une acceptation du danger nucléaire que représente Israël sur ses voisins, avec ses centaines d'ogives et un chèque en blanc pour ses agissements contre une population civile traumatisée et meurtrie par l'occupation! Il n'y a donc plus de conscience et d'humanité en Europe, pour accepter cela sans le dénoncer!??

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise