Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Turquie et Israël envisagent la construction d'un gazoduc




Israël devient un producteur de gaz naturel (carte DR)
Israël devient un producteur de gaz naturel (carte DR)
TURQUIE / ISRAËL. Lors d'une visite chez son homologue turc Berat Albayrak, jeudi 13 octobre 2016 à Istanbul, Yuval Steinitz a indiqué qu'Israël et la Turquie étudiaient la construction d'un gazoduc entre leurs deux pays.

Le ministre israélien de l'Énergie précise que "le dialogue est entamé immédiatement" pour examiner la possibilité et la faisabilité d'un tel projet. Israël envisage d'acheminer le gaz israélien en Turquie mais aussi en Europe.

Cette annonce marque le réchauffement des relations entre les deux pays en froid depuis six ans et l'attaque de l'armée israélienne contre un bateau humanitaire turc en route pour Gaza. La normalisation des relations avait été actée en août 2016 permettant ce premier voyage à Istanbul d'un membre du gouvernement israélien.

Lundi 11 octobre 2016, la Turquie a signé avec la Russie l'accord permettant le lancement du projet de gazoduc TurkStream.


Lire aussi :Israël adopte l’accord sur le gaz naturel


Eric Apim


Jeudi 13 Octobre 2016



Lu 1289 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA