Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Tunisie et France touchées par de nouveaux attentats islamistes




L'attentat s'est déroulé sur la plage d'un hôtel de la chaîne Marhaba à Sousse (photo F.Dubessy)
L'attentat s'est déroulé sur la plage d'un hôtel de la chaîne Marhaba à Sousse (photo F.Dubessy)
TUNISIE / FRANCE. Vingt-sept morts dont des touristes étrangers. Tel est le premier bilan de l'attentat qui s'est déroulé dans la zone touristique de Port el Kantaoui, près de Sousse à 140 km au sud de Tunis. Un étudiant tunisien a ouvert le feu dans l'hôtel Marhaba. Il a été abattu.

Quelques heures avant, la France était également frappée par une action. Une voiture est entrée dans une usine d'Air Products (gaz industriel) à Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon, dans le département de l'Isère. Un homme est alors descendu avec un drapeau islamiste à la main pour faire sauter plusieurs bouteilles de gaz.
Un cadavre décapité, avec des tissus portant des inscriptions en arabe, a été retrouvé sur les lieux, ainsi qu'une tête accrochée à un grillage. Il s'agit d'un chef d'entreprise de la banlieue lyonnaise de quarante cinq ans, patron d'une entreprise de transport où était employé le principal suspect déjà interpellé.
Un mort et deux blessés sont recensés.

Le même jour, un attentat se déroulait au Koweit contre la mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq à Koweit City pendant la prière.
Revendiqué par le groupe État islamique, il a été perpétré par un kamikaze avec lourd bilan de treize morts et vingt-cinq blessés.




Vendredi 26 Juin 2015



Lu 1731 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise