partager partager

Tunisie : croissance de 4,5% pour 2009


Le ministère des finances à Tunis (photo DR)
Le ministère des finances à Tunis (photo DR)
TUNISIE. Le gouvernement tunisien a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2009. Celles-ci passent de 5% à 4,5% sous l'effet de la crise financière mondiale, a indiqué le ministre des Finances Rachid Kechiche.

Le ministre a souligné que le recul de croissance attendu entraînerait une réduction des ressources fiscales et une aggravation du déficit budgétaire. La contraction des ressources fiscales pourrait être compensée par une réduction de la subvention des prix des hydrocarbures en cas de stabilisation des prix du pétrole à leur niveau actuel.

Il a aussi envisagé une prise en charge par l'Etat des cotisations patronales pour les entreprises menacées, le renforcement des crédits pour l'infrastructure de base et l'augmentation des salaires pour améliorer le pouvoir d'achat.


Aliette de Broqua


Jeudi 16 Avril 2009



Lu 5464 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité


avis d'expert
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Jerzy Buzek Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ...
La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Jerzy Buzek Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième...
La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Jerzy Buzek Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale

Lire tous les pavés dans la mare

Golden parachute

Avec 400 milliards de $, la capitalisation d'Apple dépasse de loin le PIB de la Grèce. 

William Allaire

contact business