Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Trois fusions pour une super agence marocaine de développement




La nouvelle ANPIE va notamment favoriser les IDE (photo F.Dubessy)
La nouvelle ANPIE va notamment favoriser les IDE (photo F.Dubessy)
MAROC. L'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) ne se feront plus concurrence. Les trois structures fusionnent pour former l'Agence nationale de promotion des investissements et des exportations (ANPIE).

Sous tutelle du ministère marocain de l'Industrie, l'ANPIE s'intéressera à l'attractivité des IDE (Investissements directs à l'étranger) et chapeautera l'ensemble des actions de prospection commerciale (B to B et B to C)., organisera la participation dans les grands salons ainsi que les campagnes de communication et autres éductour destiné aux journalistes étrangers. De plus, elle se voit affecter le rôle, jusqu'alors non dévolu, d'accompagnement des entreprises marocaines dans leur prospection à l'international, notamment sur le continent africain.

Cette concentration des efforts de promotion économique du Maroc va permettre de mutualiser les moyens pour plus d'efficacité. 

 




Mardi 28 Juin 2016



Lu 1915 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise