Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Très bonne année 2014 pour l'équipementier aéronautique Daher




FRANCE. Daher annonce, mercredi 25 février 2015, un chiffre d'affaires 2014 de 970 M€ en hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent.

Créé en 1863, L'équipementier pour l'aéronautique et les technologies avancées a connu une année très riche avec notamment le lancement de son avion d'affaires à turbopropulseur, le TBM 900 avec cinquante et une livraisons, et la signature du contrat de conception, d’industrialisation et de certification de l’E-Fan 2.0, l’avion électrique d’Airbus Group Innovation.

Par ailleurs, 1 400 aéronefs comprenant des équipements et systèmes Daher ont été livrés en 2014 et le groupe français est devenu le prestataire logistique unique d’Airbus Helicopters sur ses quatre usines européennes, et opère désormais la logistique des trois sites de production français de Turbomeca.

Daher se trouve également impliqué dans vingt-cinq projets énergétiques majeurs.

Le carnet de commandes s'établit à 3,316 M€ soit trois ans et demi de chiffre d'affaires et une évolution de 17% par rapport à 2013.

Aller plus loin

Daher a vendu 51 TBM 900 en 2014 (photo Daher)
Daher a vendu 51 TBM 900 en 2014 (photo Daher)
« Daher est aujourd’hui un équipementier reconnu, mais doit désormais aller plus loin : devenir non seulement un acteur incontournable du marché, mais aussi le référent de la convergence industrie / services. Cela implique de mettre en œuvre des Systèmes Industriels Intégrés afin de créer de la valeur ajoutée pour nos clients» commente Patrick Daher, PDG de Daher.

Face à cet enjeu, le groupe modifie sa gouvernance avec la nomination, au 1er janvier 2015, de Didier Kayat au poste de directeur général délégué, promis à prendre la succession de Patrick Daher à la direction général d'ici 2017, le PDG actuel demeurant président.

Basée à Paris, Daher dispose d'une vingtaine d'implantations dans le monde entier notamment avec une soixantaine de sites en France et deux usines au Maroc (Tanger et Casablanca).




Mercredi 25 Février 2015



Lu 4952 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise