Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Transparency International intervient dans l'affaire Guérini




Transparency International intervient dans l'affaire Guérini
FRANCE. La section française de Transparency International annonce qu'elle se constitue partie civile aux côtés d'Anticor, dans le cadre de l'instruction en cours de Jean-Noël Guérini sur la gestion des affaires publiques du département des Bouches-du-Rhône et plus particulièrement sur les dossiers d'attribution de marchés publics dans les Bouches-du-Rhône et en Haute-Corse.

L'actuel président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a été mis trois fois en examen de septembre 2011 à juin 2013 pour complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité, prise illégale d'intérêts, trafic d'influence, recel et association de malfaiteurs. Les accusations, qui concernent également son frère Alexandre, concernent, outre les déchèteries, l'incinérateur de Fos-sur-Mer, l'Europôle de l'Arbois et le Port de Plaisance de Cassis.

"L'étendue et la récurrence des pratiques mises au jour par les médias dans ces affaires sont en effet de nature à porter un grave dommage au fonctionnement des institutions démocratiques et au crédit du personnel politique de la région... L'affaire Guérini laisse entrevoir un possible système de corruption des figures politiques locales de premier plan. La gravité des faits exposés s'agissant des Bouches-du-Rhône et les connexions supposées avec le crime organisé paraissent sans équivalent en France" souligne Transparency International France dans un communiqué publié mercredi 26 juin 2013.




Mercredi 26 Juin 2013



Lu 2281 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise