Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Tout se complique en Libye




Tunisair, la compagnie aérienne tunisienne, annonce dans un communiqué l'annulation de tous ses vols à destination de Benghazi jusqu'au 25 mai 2014 (photo CC-Get Gaming Now)
Tunisair, la compagnie aérienne tunisienne, annonce dans un communiqué l'annulation de tous ses vols à destination de Benghazi jusqu'au 25 mai 2014 (photo CC-Get Gaming Now)
LIBYE. La situation se complique en Libye. Après la fermeture des ambassades de l'Algérie et de l'Arabie Saoudite, ce sont les Émirats arabes unis qui closent temporairement leurs portes à Tripoli "pour des raisons de sécurité''. 

Car les affrontements entre une force paramilitaire menée par le général Khalifa Haftar et des groupes islamistes s’amplifient à Benghazi (dans le nord-est du pays) et à Tripoli.

Face à cette situation, l'armée libyenne régulière déclarait, le 17 mai 2014, Benghazi "zone d'exclusion militaire", menaçant "d'abattre tout avion militaire survolant la zone". En réaction, Tunisair, la compagnie aérienne tunisienne, annonce dans un communiqué l'annulation de tous ses vols à destination de Benghazi jusqu'au 25 mai 2014.

Par ailleurs, le gouvernement libyen propose la "mise en congé" du Parlement, le Conseil général national, afin de tenter de trouver des solutions à la crise.

Selon TSA Algérie, le groupe Sonatrach aurait "décidé de rapatrier ses employés en Libye et de suspendre ses activités dans ce pays pour des raisons de sécurité" et l'Algérie aurait fermé temporairement sa frontière terrestre avec le pays selon Afriquinfos.




Mardi 20 Mai 2014



Lu 19497 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise