Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Total publie la liste exhaustive de ses filiales




Total dispose de filiales dans 130 pays (photo Total)
Total dispose de filiales dans 130 pays (photo Total)
FRANCE. Le groupe français Total (189 mrds€ de chiffre d'affaires en 2013 et 92 800 salariés) a décidé, pour la première fois, de rendre publique la liste de ses 903 filiales consolidées. Il en possède de 0,60 à 100% du capital.

"Pour un groupe aussi vaste que Total, qui mène ses opérations de 130 pays, il est naturel d'avoir de nombreuses filiales à travers le monde. leur diversité est le reflet de la variété de nos opérations. Parce que nous à cœur de dissiper tout malentendu qu'une publication partielle a pu générer, il nous a paru utile de mettre à disposition de chacun la liste exhaustive de nos filiales, de leurs pays d'immatriculation et de leurs pays d'opération" commente Patrick Pouyanné, directeur général de Total, dans un communiqué édité mercredi 4 mars 2015.

Le groupe pétrolier a décidé de ne plus implanter de filiales dans des pays considérés comme des paradis fiscaux. Il poursuit dans le même temps le retrait des filiales qui s'y trouvent encore. Quatorze filiales concernées auraient ainsi été retirées depuis 2012 et sur les dix-neuf filiales encore implantées dans ces paradis fiscaux, neuf d'entre elles devraient en être enlevées d'ici à la fin 2016. "Il n'est pas envisageable de fermer la totalité de ces filiales, pour des raisons opérationnelles ou juridiques, notamment dans les cas où Total n'est pas l'actionnaire décisionnaire dans les sociétés en question" précise le communiqué.

208 de ces 903 filiales disposent de leur siège social en France. Dans les autres pays méditerranéens, Total compte des filiales en Espagne (17), à Malte (12), en Italie (9), en Israël (9), en Grèce (7), au Portugal (5), au Maroc (4), en Égypte (4), en Turquie (2), en Tunisie (2), en Slovénie (1), en Jordanie (1) et au Liban (1).

Voir la liste intégrale des filiales du groupe Total




Mercredi 4 Mars 2015



Lu 2791 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 8 Mars 2017 - 16:07 Bourbon réaménage sa dette

Mercredi 8 Mars 2017 - 08:29 Total et Eni séduits par le gaz chypriote

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise