Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Total accélére son développement en Tunisie




Matthieu Langeron va continuer la modernisation des stations-service tunisiennes de Total (photo T.Khatib)
Matthieu Langeron va continuer la modernisation des stations-service tunisiennes de Total (photo T.Khatib)
TUNISIE / FRANCE. Nommé en mai 2014 directeur général de Total Tunisie, Matthieu Langeron veut "accélérer et dynamiser la croissance de sa filiale tunisienne en modernisant l'offre, booster la qualité de la relation clientèle particulier ou B2B et intégrer de nouveaux services pour répondre aux attentes des clients."

Dans un communiqué du pétrolier, il précise que les stations-service vont "se rapprocher davantage des clients en répondant au mieux à leurs attentes." Ceci passe par le déploiement du projet TAIR (Total Amélioration de l'Image Réseau) visant à donner "une image plus jeune, plus moderne et plus naturelle sur, déjà, une trentaine de stations-service".

Ce projet, proposant notamment des cafétérias vendant des produits frais et des sandwichs, s'étendra, sous dix-huit mois, à l'ensemble du territoire tunisien. Total Hammamet a été la première station-service à bénéficier de cette rénovation en février 2013.


Publicité d'une station Total rénovée (photo Total Tunisie)
Publicité d'une station Total rénovée (photo Total Tunisie)
Déjà, le groupe Total a investi 15 millions de dinars (6,45 M€) en 2013 pour adapter et moderniser ses infrastructures.

La feuille de route de Matthieu Langeron comprend également la construction d'un centre de formation dédié aux métiers de la logistique à Radès. Trois cents stagiaires en provenance de toute l'Afrique y suivront, dès la fin 2014, une formation pratique et théorique.

Total Tunisie emploie 400 salariés et génère 1 300 emplois indirects. La filiale du groupe français dispose de sept sites industriels et de 154 stations-service sur le territoire tunisien.




Mercredi 23 Juillet 2014



Lu 5790 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise