Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Toshiba remporte la ligne électrique Italie-Monténégro




Toshiba va relier l'Italie au Monténégro (photo Toshiba)
Toshiba va relier l'Italie au Monténégro (photo Toshiba)
ITALIE / MONTÉNÉGRO. Toshiba Corporation annonce que Toshiba et Toshiba T & D Europe SpA, sa filiale située à Gênes, en Italie, construiront une ligne de transmission de haute tension et de courant direct (HVDC système) sous-marine entre Cepagatti (Italie) et Kotor (Monténégro) .

Le projet permettra de fournir un maximum de 1 000 MW de puissance à Cepagatti et contribuera à l'intégration de l'Europe du sud-est aux réseaux électriques de l'UE.

Toshiba va lancer la construction en septembre 2013 et commencer la livraison des équipements en Avril 2015. Les stations de conversion au long de la ligne devraient entrer en service en Septembre 2017.

Toshiba a remporté le contrat en coopération avec TTDE, l'ancien Ansaldo Transmissione & Distribuzione SpA, une compagnie italienne de transmission et de distribution que Toshiba a acquis en Mars 2011 et rebaptisée en mars 2012.

Toshiba a installé le premier système de conversion de fréquence en 1983 et a été le pionnier du développement de technologies HVDC. TTDE construit SACOI, le premier système HVDC d'interconnexion multi terminaux, reliant la Sardaigne, la Corse et l'Italie continentale.

De vastes parties de l'Europe souffrent de pénuries d'énergie et des systèmes de transmission à distance leur permettant d'importer de l'électricité des pays voisins. Le système HVDC Cepagatti-Kotor s'étendra sur 400 km, permettant les importations en provenance du Monténégro.




Mardi 11 Décembre 2012



Lu 722 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise