Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Tigo reçoit des fonds d'Al Gore




Tigo reçoit des fonds d'Al Gore
ISRAËL. Al Gore- Generation Investment Management a investit 10 M$ (7 M€), pour financer le système photovoltaïque "Maximizer boost power", fabriqué par la compagnie d'électricité israélienne Tigo Energy.

Ce système de panneaux solaires, a la particularité de réduire de 20% les effets de l'ombre, de la poussière et des nuages, il permet ainsi de capter 400 heures d'énergie solaire supplémentaires par rapport à une installation photovoltaïque classique.

Les "Maximizer boost power" ont déjà été installés chez des particuliers et des entreprises en Californie et au village israélien de Tagor. 

Ran Hadar, chef des opérations de Tigo Energy, a déclaré a la presse israélienne que "la demande est de plus en plus importante et les fonds levés permettront d'augmenter la production des systèmes photovoltaïque pour étendre le marché à de nombreux autres pays ".

La compagnie Tigo Energy a été fondée en 2007 par deux israéliens, Sam Arditi et Ran Hadar et emploie 30 personnes dans son centre de développement basé à Kfar Saba.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Mardi 19 Avril 2011



Lu 1392 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise