Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Thello va proposer un train entre Marseille et Milan




Le Thello continue de chasser sur les terres de la SNCF (photo Giuseppe Senese/Direzione Centrale Media Ferrovie dello Stato Italiane)
Le Thello continue de chasser sur les terres de la SNCF (photo Giuseppe Senese/Direzione Centrale Media Ferrovie dello Stato Italiane)
ITALIE / FRANCE. L'opérateur alternatif Thello annonce, mardi 23 septembre 2014, l'ouverture d'une liaison ferroviaire directe et quotidienne entre Marseille et Milan via Nice, Monaco et Gênes. D'abord prévue pour le printemps 2014, la mise en service de cette seconde ligne internationale accuse un peu de retard, mais cette fois-ci la nouvelle ligne prendra bien ses premiers voyageurs dès le 14 décembre 2014.

Pour un prix compris (en seconde classe) entre 30 et 70 € sur le Marseille-Milan et 15 et 40 € pour le Nice-Milan, ce train desservira les gares de Marseille Saint-Charles, Toulon, Les Arcs, Saint-Raphaël, Cannes, Antibes, Nice Ville, Monaco, Menton, Vintimille, San Remo, Imperia PM, Diano Marina, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes Piazza Principe, Voghera, Pavia et Milan Centrale (voir la table des horaires par gares en bas). Il faudra compter 7h20 de trajet entre Marseille et Milan.

Le Marseille/Milan de Thello partira tous les jours de Marseille à 15h30 et de Nice à 18h09. Le retour s'effectuera de Milan à 15h10 et de Gênes à 16h56. L'ouverture des ventes débutera mi-octobre 2014. Les billets ne seront par contre disponibles dans les distributeurs automatiques des gares de Marseille, Nice, Toulon, Monaco et Menton que mi-décembre 2014.

Thello, filiale de l'italien Trenitalia (67%) et du français Transdev (33%), est le premier opérateur ferroviaire à venir chasser sur les terres de la SNCF. La compagnie dessert déjà les lignes Paris/Venise (depuis fin 2011 en train de nuit) et Paris/Dijon.





Mardi 23 Septembre 2014



Lu 12714 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA