Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Thales signe avec l'armée de l'air espagnole




Thales a déjà vendu 700 systemes de visée Scorpion. Photo Thales.
Thales a déjà vendu 700 systemes de visée Scorpion. Photo Thales.
FRANCE/ESPAGNE. Dans un communiqué de presse publié le 10 mai 2016, le groupe français Thales annonce la vente à l’armée de l’air espagnole 80 viseurs de casque Scorpion pour équiper les pilotes des avions de chasse EF-18. « Leur intégration aura lieu à partir de 2016 et courant 2017 dès que la phase de qualification opérationnelle et les essais air-air et air-sol seront terminés » explique le groupe. « Thales sera responsable de l’étude de faisabilité, des phases d’essais, de la qualification et de l’intégration dans la flotte. Thales sera également chargé de produire une configuration spécifique pour les EF-18 de la force aérienne espagnole. Ce système est déjà opérationnel sur de nombreuses plateformes aux États-Unis ».
 
Scorpion est un dispositif de visée monté sur casque. Il combine symbologie couleur et imagerie vidéo pour des missions de jour comme de nuit. Le système est interchangeable entre casques et pilotes. Fabriqué aux États-Unis, il équipe des F16 et A10 de l'US Air Force, et prochainement les hélicoptères militaires d'Airbus Hélicoptère. Thales en a déjà vendu 700.
 
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Thales depuis 2015, avec notamment la vente par la DCN (dont Thales possède 35%) de 12 sous-marins à l'Australie. Ce seul contrat devrait générer pour Thales un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros. Le groupe a annoncé 6 000 embauches en 2016, dont plus de 2 000 en France.

En 2015, Thales a réalisé un chiffre d'affaires de 14,06 mds € (+4,5% à périmètre constant) pour un résultat net de 809 M€ (+44%).


Gérard Tur


Mardi 10 Mai 2016



Lu 2189 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise