Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Thales remporte un contrat de 109 M€ en Egypte




Thales remporte un contrat de modernisation des voies entre le Caire et Alexandrie (photo Thales)
Thales remporte un contrat de modernisation des voies entre le Caire et Alexandrie (photo Thales)
ÉGYPTE. Thalès annonce, dimanche 26 mai 2013, la signature d'un contrat de plus de 109 M€ avec la société publique des chemins de fer égyptiens ENR. Cet accord vise à moderniser la signalisation, contrôler le trafic et gérer les télécommunications des voies ferroviaires reliant Le Caire et Alexandrie.

Le corridor Le Caire - Alexandrie se déploie sur 208 kilomètres et transporte plus de 25 millions de voyageurs chaque année.


Le groupe électronique français spécialisé dans la défense, l'aérospatial et les technologies de l'information s'engage sur une période de quatre ans et prévoit une augmentation de la vitesse des trains (de 140 à 160 km/heure) avec un intervalle entre les trains de 5 minutes au lieu de 10 minutes.

Michelangelo Neri, directeur pays de Thales en Égypte note que ce contrat permettra d'appuyer "le programme de rénovation du système de signalisation ferroviaire lancé par le Ministère des Transports et la société nationale des chemins de fer égyptiens".

Thalès est déjà présent dans le pays avec le déploiement des systèmes de communication et de billettique du métro du Caire.





Lundi 27 Mai 2013



Lu 4463 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA