Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Thales investit dans l'impression 3D au Maroc




Thales développe ses compétences en 3D au Maroc (photo Thales)
Thales développe ses compétences en 3D au Maroc (photo Thales)
MAROC / FRANCE. Le groupe français Thales (12,97 mrds€ de chiffre d'affaires et 60 781 salariés en 2014) annonce la création d'un centre de compétence industriel qui maîtrisera l'ensemble de la chaîne de production de l'impression 3D métallique.

Implanté à Casablanca, dans la zone Midparc sur 1 000 m², ce centre proposera de la fabrication additive, "une véritable révolution technologique en termes de conception et de fabrication de pièces mécaniques" selon Thales. La fabrication additive sera réalisée en impression 3D grâce à l'agglomération de poudres d'alliages métalliques à l'aide d'un laser à haute intensité. Cette technique permet de produire des pièces, destinées à l'aéronautique et au spatial, avec "une structure interne plus complexe que les procédés de fabrication traditionnels et une mise sur le marché plus rapide."

« Ce centre de compétence va nous permettre de bénéficier d’un écosystème de fournisseurs industriels performant dans le domaine de la mécanique pour répondre à l’ensemble de nos besoins et exigences en termes de matériaux, de performances et de reproductibilité propres aux marchés de l’aéronautique et de l’espace» souligne Pierre Prigent, directeur de Thales au Maroc, dans un communiqué publié mardi 8 décembre 2015.

Prévu pour démarrer en 2016 avec une dizaine d'ingénieurs, le projet industriel de Thales entre dans la démarche du plan d'Accélération industrielle 2014-2020 développé par les autorités marocaines. L'usine de production par impression 3D sera opérationnelle en 2018.




Mercredi 9 Décembre 2015



Lu 6389 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA