Econostrum

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

Telefonica réduira ses effectifs de 20% en Espagne




Le groupe externalisera une partie de ses services (photo : DR)
Le groupe externalisera une partie de ses services (photo : DR)
ESPAGNE. Le géant Telefonica annonce qu'il va réduire ses effectifs de 20% en Espagne, au cours des trois prochaines années, dans le cadre d'un plan d'externalisation des services.

Étant donné que Telefonica emploie actuellement 32 000 personnes en Espagne, ce sont quelque 6 400 salariés qui seront touchés par ces suppressions de postes, qui n’excluent pas des licenciements secs.

Le président de Telefonica España, Guillermo Ansaldo, a justifié cette décision par les difficultés liées à la crise économique et « la nécessité de compenser les mauvais résultats enregistrés en Espagne ». Dans cette optique, la politique d’externalisation que le groupe souhaite mettre en œuvre vise à « gagner en flexibilité et augmenter la productivité », précise le dirigeant.

Guillermo Ansaldo estime également que son groupe paye au prix fort l'inflation, dont chaque point d'augmentation coûterait 15 M€ par an à Telefonica en Espagne.

Pourtant, la régulation du marché de la téléphonie en Espagne n'est pas si défavorable au leader Ibérique, qui vient de profiter de l'augmentation des taxes imposées par l'organisme régulateur CMT aux autres opérateurs Internet (Jazztel, Orange et Vodafone ). D'autant que les coûts d'accès à l'ADSL en Espagne sont parmi les plus élevés d'Europe.

La direction de Telefonica entamera dans les prochains jours les négociations avec les syndicats de salariés pour étudier les modalités de ce plan de restructuration. 

C'est essentiellement l'activité de téléphonie fixe qui sera concernée par cette stratégie d'externalisation des services.


Francis Mateo, à BARCELONE


Jeudi 14 Avril 2011



Lu 1850 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Septembre 2014 - 17:20 Publicis absorbe l'italien Ambito5

Lundi 29 Septembre 2014 - 16:30 La stratégie Maroc Numeric 2013 a échoué

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertLe Maghreb est-il prêt à accueillir des coproductions ?
 
Amal Chevreau, responsable pôle études et production à Ipemed
Au sein de l'UE, le taux de chômage est estimé à 10,2% en juin 2014 (1). Au Sud, le taux de chômage est de l'ordre de 20 à 25 % chez les jeunes...
 

avis d'expertLes questions non réglées de la négociation du Caire
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
La négociation laborieusement engagée au début du mois, au Caire, entre Israéliens et Palestiniens est dramatiquement bloquée.
 

avis d'expertIrak : l'État islamique pourrait bien changer la face du Moyen-Orient…mais pas comme nous le croyons…
 
Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Actuellement, dans le nord et l'ouest de l'Irak, a surgi un nouveau péril : l'État islamique (EI), le Daech, en arabe, d'Abou Bakr al-Baghdadi, connu à présent sous le nom du calife Ibrahim.
 

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.
 

Autres avis d'experts