Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

TPAO découvre du pétrole au sud-est de la Turquie




Les résultats des tests seront communiqués d'ici une semaine (photo TPAO)
Les résultats des tests seront communiqués d'ici une semaine (photo TPAO)
TURQUIE. La compagnie pétrolière turque TPAO a mis à jour un nouveau puits de pétrole près de la ville de Silopi, dans le sud-est de la Turquie, à un kilomètre de la frontière avec l’Irak.
 
Le pétrole se trouve à 2 900 mètres de profondeur. TPAO, qui appartient à l’État turc, mène actuellement des tests pour déterminer la qualité et la capacité du gisement. Les résultats seront connus d’ici une semaine.
 
En 2012, la Turquie a produit 2,3 millions de tonnes de pétrole, ce qui couvre 7 % des besoins du pays. La Turquie reste dépendante des importations de pétrole venues d’Iran et de Russie.




Mercredi 15 Janvier 2014


Plus d'actualités sur : Irak, pétrole, Russie, Silopi, TPAO, Turquie

Lu 3332 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA