Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

TGV directs entre la France et l’Espagne




Le TGV va franchir les Pyrénées (photo alliance Railteam)
Le TGV va franchir les Pyrénées (photo alliance Railteam)
FRANCE / ESPAGNE. A compter du 15 décembre 2013, cinq trains à grande vitesse circuleront entre la France et l’Espagne. La coopération signée entre la Renfe et la SNCF permettra de desservir en direct dix-sept villes dans les deux pays avec des temps de parcours raccourcis.

Ainsi, Paris sera à 6 heures 25 de Barcelone, Toulouse à 3 heures, Marseille à 4h17 et Lyon à 4h53 de la capitale catalane. Pour débuter, les opérateurs proposeront deux allers-retours quotidiens entre Barcelone et Paris, un aller-retour par jour entre Lyon et Barcelone et entre Toulouse et Barcelone et un aller-retour par jour entre Marseille, Barcelone et Madrid.

Plus d’un million de voyageurs sont attendus en 2014 sur ces nouvelles lignes. 





Vendredi 29 Novembre 2013



Lu 7570 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA