Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Sunred construira un véhicule de course électrique à Teruel




700 CV sous le capot, mais tout en batteries électriques (photo DR)
700 CV sous le capot, mais tout en batteries électriques (photo DR)

ESPAGNE. La GT electric All, de Sunred, a beau peser 1,3 tonne et développer 700 chevaux, ce prototype virtuellement homologué « compétition » est tout électrique.
 

La société espagnole Sunred (pour Race Engineering Development) qui développe ce bolide en vue des compétitions automobiles en catégorie Grand Tourisme à travers un projet de R&D, Quimera, vient de signer avec le gouvernement provincial d’Aragon, l’installation de son siège au circuit Motorland, un ensemble comportant un circuit d’entraînement proche de Teruel et une cité d’entreprises du secteur, le Parc Technologique d'Aragon Engine, création de la Province pour développer ces savoirs faire.
 

Sunred doit installer sur place cinq techniciens et investir 1,2 M€ dans le projet Quimera. Cette dernière entité est en réalité un conglomérat d’entreprises qui mutualisent leur R&D dans le domaine très particulier de la course automobile.





Vendredi 12 Février 2010



Lu 3286 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise