Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Suez et le groupe Renault renforcent leur partenariat au Maroc




L'usine Renault de Tanger (photo F.Dubessy)
L'usine Renault de Tanger (photo F.Dubessy)
MAROC / FRANCE. Les deux groupes français Suez (15,1 mrd€ de chiffre d'affaires en 2015 et 82 500 salariés) et Renault (45,3 mrds€ de chiffre d'affaires et 120 000 salariés) renouvellent pour trois ans et renforcent leur contrat de gestion global des déchets issus des deux usines de production du constructeur français au Maroc.

Ce contrat vise à assurer une gestion durable et efficace de ces deux sites implantés à Tanger et à Casablanca (Somaca). Suez prend en charge les opérations de collecte, de tri des déchets, leur conditionnement, ainsi que leur acheminement vers les filières de valorisation matière ou de traitement. Le groupe va également assurer un accompagnement en ingénierie, en conseil et en propositions d'axes de progrès, ainsi que le suivi administratif permettant la traçabilité complète des déchets du constructeur automobile.

Avec 288 000 véhicules (+26% par rapport à l'année précédente) sortis de ses chaînes marocaines en 2015, le groupe Renault vise la réduction de 20% des déchets dangereux et des déchets non triés.

« Le groupe Renault se réjouit de la poursuite de son partenariat avec Suez. Nous possédons à Tanger, au Maroc, la première usine au monde à zéro émission de CO2 et zéro rejet d’eaux industrielles. Notre partenariat avec Suez nous permet de consolider notre démarche environnementale  » souligne dans un communiqué, publié lundi 4 juillet 2016, Marc Nassif, directeur général du groupe Renault au Maroc.

Le bois collecté sur l’usine de Tanger est broyé et valorisé en énergie pour assurer le fonctionnement de la chaudière de l’usine (photo F.Dubessy)
Le bois collecté sur l’usine de Tanger est broyé et valorisé en énergie pour assurer le fonctionnement de la chaudière de l’usine (photo F.Dubessy)




Lundi 4 Juillet 2016



Lu 2414 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise