Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Stef ouvre une nouvelle plate-forme au Portugal




Le nouvelle plate-forme de Stef se trouve au coeur du pays à Coimbra (photo Stef)
Le nouvelle plate-forme de Stef se trouve au coeur du pays à Coimbra (photo Stef)
PORTUGAL / FRANCE. Le logisticien français Stef ouvre une nouvelle plate-forme de transport dans le centre du Portugal.

Située au Mercado Abastecedor de Coimbra (MAC), l'un des huit plus importants marchés de gros du pays, cette implantation propose exclusivement aux industriels de l'agroalimentaire un lieu de stockage réfrigéré pour redistribuer leurs marchandises, en frais ou en surgelé, dans l'ensemble du Portugal.

« Cette nouvelle plate-forme transport va nous rapprocher des centres de production alimentaire et des centres de consommation. A la clé : une accélération des flux logistiques, gage d’une plus grande compétitivité pour nos clients. L’implantation à Coimbra a pour objectif de renforcer le dispositif national de distribution du réseau Stef à partir du centre du pays. Elle va nous permettre de construire des modèles d’exploitation plus optimisés pour répondre aux attentes des acteurs de l’industrie agroalimentaire » précise François Pinto, directeur de Stef Portugal dans un communiqué publié lundi 12 septembre 2016.

Stef (16 000 collaborateurs et 2,82 mrds€ de C.A. en 2015) emploie 420 salariés au Portugal et y réalise un chiffre d'affaires de 39,5 M€. La filiale dispose déjà de trois plates-formes de transport et de logistique implantées à Lisbonne, Porto et Alverca et de désormais de cinq plates-formes de transport (Beja, Algoz, Castelo Branco, Sousel et donc Coimbra).


Eric Apim


Lundi 12 Septembre 2016



Lu 1984 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA