Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Standard and Poor's rétrograde les notes de onze collectivités locales italiennes





ITALIE. Lundi 26 septembre 2011, Standard and Poor's (S&P) effrite un peu plus les notes de onze collectivités locales italiennes en raison de l'abaissement la semaine dernière de la note souveraine de l'Italie, a annoncé l'agence d'évaluation dans un communiqué.

Une baisse liée aux faibles perspectives de croissance, attisant les craintes d'une contagion de la crise de la dette à la troisième économie de la zone euro.

Les collectivités dans le viseur de l'agence de notation sont Bologne, Gênes et Milan, les provinces de Mantoue et de Rome et les régions Marches, Sicile, Emilie-Romagne, Frioul-Vénétie julienne, Ligurie et Ombrie.

Une notation dépréciée d'un cran à "A" contre "A+" tout comme l'Italie, et assortie d'une perspective "négative", laissant présager quelques nouvelles dégradations par l'agence de notation à moyen terme.

Dans son communiqué, S&P explique que sa méthodologie prévoit l'alignement des notations des collectivités locales sur celle du pays.




Mardi 27 Septembre 2011



Lu 1974 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:26 S&P relève la note du Portugal

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA