Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Standard and Poor's rétrograde la Grèce à CCC+




La Grèce va à vau-l'eau selon S&P (photo F.Dubessy)
La Grèce va à vau-l'eau selon S&P (photo F.Dubessy)
GRECE. L'agence de notation américaine Standard and Poor's (S&P) abaisse, mercredi 15 avril 2015, la note de la Grèce de B- à CCC+. Elle justifie sa décision par la menace accrue sur la solvabilité du pays et une nouvelle aggravation de la situation de liquidités. S&P pense, en effet, qu'Athènes aura "épuisé ses réserves financières" dès le 12 mai 2015 si elle s'acquitte, sans versement d'aides de ses créanciers, des sommes dues début mai au FMI pour rembourser les précédents prêts du programme de sauvetage.

Cette note de CCC+ se trouve de plus assortie d'une perspective négative, "en raison de l'incertitude entourant les négociations prolongées entre le gouvernement grec depuis bientôt trois mois à la tête du pays et ses créanciers officiels."




Jeudi 16 Avril 2015



Lu 3341 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA