Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Standard & Poor's s'inquiète pour le Portugal




S&P menace aussi de dégrader la note du pays (photo Brigitte Luis)
S&P menace aussi de dégrader la note du pays (photo Brigitte Luis)
PORTUGAL. Standard & Poor's se dit inquiet pour le Portugal et place la note souveraine (BB) du pays sous surveillance avec perspective négative.

En cause, le risque accru "de non-conformité avec le programme de l'Union européenne et du FMI", une performance économique "plus faible que prévue et le regain des tensions politiques conduisant à un retard dans la mise en place des réformes budgétaires". Également l'agence regrette la hausse des taux d'emprunt sur le marché de la dette et le rejet par la Cour constitutionnelle, en août 2013, d'une réforme "clé" : le projet de loi visant à la réduction du nombre de fonctionnaires.

L'agence de notation pourrait abaisser cette note "dans les prochains mois, si la performance budgétaire et les réformes faiblissent toujours". Elle entrevoit en outre la mise en place d'un "deuxième programme de soutien", consécutivement à la fin du premier plan d'aide en juin 2014.




Jeudi 19 Septembre 2013



Lu 2142 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 14:51 La Catalogne enregistre un record d'exportation

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

L'avenir du Grand Port Maritime de Marseille passe par la Suisse


avis d'expert

Jean Fouquoire, urbaniste (e.r.). Associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA