Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Standard & Poor’s porte le Maroc au niveau "Investment grade"




Standard and Poor's souligne la baisse considérable du fardeau de la dette (photo wikipedia)
Standard and Poor's souligne la baisse considérable du fardeau de la dette (photo wikipedia)
MAROC. L’agence de notation internationale Standard & Poor’s a relevé la note attribuée au Maroc, qui passe à la catégorie « Investment grade » pour la dette à long et court terme.

L’agence a rehaussé la note du crédit souverain de la dette à long terme en devises de « BB+ » à « BBB- » et celle de la dette en monnaie locale à long terme de « BBB » à « BBB+ » avec des perspectives stables.

Elle a également relevé la note à court terme en devise de « B » à « A 3 » et la note à court terme en monnaie locale de « A3 » à « A2 ».

Selon Standard & Poor’s, ce rehaussement de la qualité du crédit du royaume reflète la forte stabilité politique, dont jouit le pays et l’engagement des autorités marocaines à aller de l’avant dans leur programme de réforme.

L’agence de notation a souligné également l’effort considérable déployé en matière de réduction du fardeau de la dette publique au cours de la dernière décennie, conférant ainsi au Maroc plus de flexibilité dans sa politique économique.

Ces performances ont été réalisées grâce à un assainissement budgétaire continu dans un environnent international défavorable où le Maroc a pu maintenir une croissance positive.


Christelle Marot, à CASABLANCA


Mercredi 24 Mars 2010



Lu 5038 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA