Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

South Stream accélère, Nabucco revoit son capital




La Russie financera le tronçon serbe de South Stream (carte South Stream)
La Russie financera le tronçon serbe de South Stream (carte South Stream)
TURQUIE / EUROPE. La Russie prendra en charge le financement du tronçon serbe du gazoduc South Stream, soit 1,7 mrd €, a annoncé le premier ministre serbe Ivica Dadic.
 
Le pipeline, qui permettra de livrer du gaz russe à l’Europe du Sud en contournant l’Ukraine, doit entrer en service en 2016. Les travaux du tronçon serbe débuteront en décembre 2013.
 
Propriété de Gazprom (50 %), d’Eni (20%), d’EDF (15 %) et de Wintershall (15 %), South Stream transitera notamment par les eaux turques de la mer Noire. Il débouchera dans le nord-est de l’Italie.
 
Son concurrent, le projet Nabucco, censé relier les gisements de la Caspienne à l’Europe centrale via la Turquie et offrir ainsi une alternative au gaz russe, peine en revanche à voir le jour.
 
Le groupe allemand RWE, qui détenait 17 % de ses parts, vient ainsi d’annoncer son retrait du projet au profit de la compagnie autrichienne OMV. Le montant de la transaction reste confidentiel.





Mardi 16 Avril 2013



Lu 1150 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise