Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Sous contrôle judiciaire, le Pdg de la Sonatrach est remplacé par son seul vice-président non mis en cause




Mohamed Meziane est sous contrôle judiciaire depuis jeudi 15 janvier 2010 (photo DR)
Mohamed Meziane est sous contrôle judiciaire depuis jeudi 15 janvier 2010 (photo DR)
Mohamed Meziane est sous contrôle judiciaire depuis jeudi 15 janvier 2010 (photo DR)
Mohamed Meziane est sous contrôle judiciaire depuis jeudi 15 janvier 2010 (photo DR)
ALGERIE. A l’issue d’une audition de plus de vingt heures, le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a placé le Pdg de la Sonatrach, Mohamed Meziane, sous contrôle judiciaire dans une affaire de malversation dans l’octroi de marchés.

Le principal dirigeant du grand groupe pétrolier public n’est pas le seul à avoir été mis en cause.

Ses deux enfants ont été mis sous mandat de dépôt en compagnie de l’ancien président-directeur du Crédit populaire d’Algérie (CPA), Hachemi Meghaoui, le fils de ce dernier (propriétaire d’un bureau d’études), un entrepreneur privé, deux vice-présidents de la compagnie, Benamar Zenasni et Belkacem Boumedienne respectivement chargés de l’activité transport par canalisation et de l’activité Amont – exploration et production.

Six autres cadres dirigeants de Sonatrach ont également été placé sous contrôle judiciaire, dont le vice-président chargé de la commercialisation.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a nommé Abelhafidh Feghouli , seul vice-président du groupe non mis en cause dans cette affaire, en qualité de Pdg par intérim de Sonatrach en remplacement de Mohamed Meziane.


A. Belkessam, à ALGER


Vendredi 15 Janvier 2010



Lu 3079 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA