Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Sortie de route pour le marché de l'automobile en Europe




L'Europe du sud tire vers la bas le marché automobile européen (photo F.Dubessy)
L'Europe du sud tire vers la bas le marché automobile européen (photo F.Dubessy)
EUROPE. L'automobile se porte mal en Europe. Les immatriculations de véhicules particuliers neufs plongent de 9.7%  en février 2012 par rapport à février 2011 dans toute l'Union européenne , selon les données publiées  jeudi 15 mars 2012 par l'Association des constructeurs automobiles européens, l'ACEA .

L'organisation justifie cette forte chute en raison principalement de la faiblesse des marchés de l'Europe du Sud.

Les immatriculations européennes totalisent seulement 888 878 unités en février 2012, malgré une journée supplémentaire due à l'année bissextile. Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes enregistrent un recul de 8,3% à 1 858 066 unités. En février 2012, l’Espagne (-2,1%), l'Italie (-18,9%), la France (-20,2%), la Grèce (-45%) et le Portugal (-48%) reculent par rapport au mois de février 2011.

Les constructeurs sud-coréens poursuivent leurs expansions sur le marché de la zone euro, au détriment des marques de voitures européennes. En effet, pour le mois de février 2012 en comparaison au mois de février 2011, PSA Peugeot Citroën  accuse un repli de -16,5% dans la zone, à 118 381 immatriculations, réduisant sa part de marché de 13,9 à 12,8%. Renault  voit son immatriculation diminuer de -23,7% à 86 402 immatriculations, soit 9,4% de part de marché.

Voir l'ensemble de l'étude ACEA

Lire aussi : Le marché de l'automobile rétrograde dans le sud de l'Europe




Jeudi 15 Mars 2012



Lu 3251 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise