Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Sonatrach signe un contrat de 1,1md $ avec SNC Lavalin




ALGERIE/CANADA. Le groupe Sonatrach a signé le 13 juin 2009 à Alger un contrat avec le groupe canadien SNC Lavalin pour la réalisation en EPC (engineering, procurement & construction) d’installations destinées à traiter le Gaz issu des quartzites de Hamra à Rhourde Nouss (wilaya d’Illizi).

Le montant du contrat s’élève à 1,1md $.

Ces installations alimenteront de 3,5 mds de m3/an de gaz destinés à l’export le complexe de GNL (GL3-Z) en cours de construction par le consortium Saipem - Chiyoda.

Ce projet vient en complément de celui de Gassi Touil signé avec JGC pour produire à eux deux 7milliards m3 de gaz naturel par an. Il représente la 2ème tranche de Gassi Touil.

Pour rappel, Snc Lavalin a déjà réalisé la phase deux des installations de traitement de gaz et de production de GPL et de condensat sur Rhourde Nouss à la fin des années 1990.

Avec la signature de ce contrat, Sonatrach mène à bien le projet repris à Repsol en 2007.

Lire aussi Sonatrach signe un contrat de 1,5 md$ avec JGC et un autre de 230 M$ avec ABB-Sarpi


A. Belkessam, à ALGER


Samedi 13 Juin 2009



Lu 3477 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA