Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Solar Impulse atterrit en Suisse et réussit son premier challenge




Succès total pour le premier grand test de Solar Impulse (photo Solar Impulse)
Succès total pour le premier grand test de Solar Impulse (photo Solar Impulse)
SUISSE / MONDE. L'avion solaire Solar Impulse a atterrit sans encombre en Suisse le jeudi 8 juillet 2010 à 9h après un vol continu de 26 heures. 

La mission de Bertrand Piccard et d'André Borschberg (qui pilotait l'aéronef) est donc un véritable succès qui permet d'envisager la prochaine étape, un tour du monde en cinq étapes en 2013, en toute sérénité. 

Le Solar Impulse était parti de la base militaire de Payerne en Suisse le mercredi 7 juillet 2010 à 6h51 (4h51 GMT). Grâce à ses batteries lithium-polymère de 400 kg, rechargées par les panneaux solaires tout au long de la journée, il a pu continuer à voler la nuit. 






Jeudi 8 Juillet 2010



Lu 2015 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA