Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Sixième jour de grève à la SNCF




La grève touche le trafic ferroviaire en direction de l'Italie et de l'Espagne (photo Alliance Railteam)
La grève touche le trafic ferroviaire en direction de l'Italie et de l'Espagne (photo Alliance Railteam)
FRANCE. La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) s'enlise dans un sixième jour de grève en France. Elle aurait déjà coûté 80 M€ regrette Guillaume Pepy, son dirigeant, sur l'antenne de RMC. 

Le mardi 10 juin 2014, les cheminots annonçaient la mise en place d'une grève reconductible. Les principales organisations syndicales représentatives (CGT, SUD-RAIL et UNSA) exigent le retrait du projet de loi ferroviaire prévu en première lecture à l'Assemblée nationale dès mardi 17 juin 2014.

Impossible pour Manuel Valls, le Premier ministre français. Car selon lui, cette réforme prévoyant la création d'un groupe public ferroviaire réunissant la SNCF et le Réseau Ferré de France "sauvera le système ferroviaire" français.

Un TGV sur trois devrait circuler sur l'axe sud-est et pour les liaisons province-province. À l'international, un train sur deux circulera vers l'Italie et vers l'Espagne un sur trois.

En savoir plus sur le trafic de la SNCF




Lundi 16 Juin 2014



Lu 16842 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par TOMA le 17/06/2014 08:28
Toujours les favorisés qui font grève - sncf - edf.gdf - assimilés de la fonction publique - en gros ceux qui sont à l'abri du licenciement. Dans le secteur privé c'est autre chose.
Alors cessez de faire c... le monde et bossez.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA