Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Six plans de la Nouvelle France industrielle validés




Le TGV du futur,un projet de la Nouvelle France industrielle (photo Ministère de l'Economie et des Finances)
Le TGV du futur,un projet de la Nouvelle France industrielle (photo Ministère de l'Economie et des Finances)
FRANCE. Le comité de pilotage de la Nouvelle France industrielle a validé six nouveaux plans sur les trente-quatre présentés par Arnaud Montebourg lors du lancement, en septembre 2013, de ce dispositif qui doit permettre à l’économie française d’inventer les produits et les services de demain.
 
Les six plans nouvellement validés, qui associent des industriels et des acteurs publics, concernent la e-éducation, le Big Data, la robotique, le TGV du futur, le véhicule autonome et la chimie verte.
 
Ils dressent une série d’objectifs, comme un TGV plus moderne, capable de transporter plus de passagers tout en consommant moins d’énergie, ou la mise au point de molécules vertes pour préparer l’après-pétrole.
 

Ces plans doivent maintenant se décliner en actions. Ainsi en ce qui concerne la e-éducation, pour prendre un exemple, la création, durant le premier semestre 2015, d’offres de cloud spécifiques.
 
Au total, vingt-sept plans sur trente-quatre ont reçu un agrément du comité de pilotage. Les sept derniers devraient l’obtenir d’ici la mi-juillet 2014.




Jeudi 3 Juillet 2014



Lu 6387 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 22 Mai 2017 - 10:34 Erdogan redevient chef de parti

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA