Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Six entreprises françaises décrochent l'extension du métro du Caire




La ligne 3 n'ouvrira totalement qu'en 2018 (carte métro du Caire)
La ligne 3 n'ouvrira totalement qu'en 2018 (carte métro du Caire)
ÉGYPTE / FRANCE. Alstom annonce, dans un communiqué publié vendredi 27 février 2015, avoir signé deux contrats avec la National Autority for Tunnels (NAT) en Égypte. Le groupe français fournira la signalisation (avec Thalès) et l'infrastructure (avec Colas Rail, Orascom et Arabco) pour la phase 4A de la ligne 3 du métro du Caire actuellement en construction. Alstom livrera des moteurs d'aiguillage, des équipements de signalisation, un système de ventilation et des ascenseurs et escalators, pour cette nouvelle ligne.

Cinq autres entreprises (Vinci, Bouygues, Thales, Colas et Eurovia) entrent dans ce projet d'extension du métro de la capitale égyptienne pour des montants totaux, avec Alstom, de près de 440 M€ a indiqué, vendredi 27 février 2015 dans un communiqué le Ministère français des Affaires Etrangères. Ces groupes travailleront en consortium avec deux entreprises locales : Orascom et Arab Contractors.

La phase 4A de ce contrat, qui a bénéficié de financements français et européens, couvre 5,7 km et comprend cinq stations. Son ouverture est programmée début 2018. Elle devrait transporter 750 000 personnes par jour.

Fort de deux lignes, et donc d'une troisième en construction et partiellement ouverte, le métro du Caire transporte trois millions de personnes par jour avec un objectif de cinq millions en 2020.




Vendredi 27 Février 2015



Lu 6329 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA