Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Siemens aux commandes des trains de banlieue à Barcelone




Le groupe obtient aussi la gestion des installations de la Estacio de França à Barcelone pour les vingt prochaines années (photos Siemens)
Le groupe obtient aussi la gestion des installations de la Estacio de França à Barcelone pour les vingt prochaines années (photos Siemens)
ESPAGNE. Siemens investira 7,4 M€ dans l’aménagement d'un nouveau centre de contrôle centralisé des trains de banlieue à Barcelone, au sein de la gare de Francia, dont le groupe industriel obtient aussi la gestion pour vingt ans.

C'est la filiale Siemens Rail Automation qui a décroché cet appel d'offres lancé par l'opérateur ferroviaire espagnol Adif. Le contrat ne concerne d'ailleurs pas que la desserte de la capitale catalane, puisque le réseau de voyageurs géré depuis la gare de Francia s'étend en Catalogne jusqu'à Gérone, Tarragone et Lleida.

Dans un communiqué, Siemens Espagne dit avoir fait la différence face à la concurrence avec sa technologie « Controlguide Rail 9 000 », un système qui lui a aussi permis de remporter les contrats de gestion des centres ferroviaires de contrôle centralisé à Chamartin (Madrid), Valencia, ou encore Saragosse.

La filiale espagnole de Siemens regroupe 3 400 salariés. Le groupe s'appuie en Espagne sur des centres de recherche et d'innovation dont il a fait sa référence mondiale, notamment à Cornella et Rubi, près de Barcelone (sites respectivement dédiés au matériel ferroviaire et électrique), ou encore à Getafe, dans la région de Madrid (équipements mobiles de radiodiagnostic). 




Vendredi 25 Septembre 2015



Lu 10478 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA