Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Shell fausse compagnie à la Libye




Shell abandonne ses projets en Libye (photo DR)
Shell abandonne ses projets en Libye (photo DR)
LIBYE. Shell  aurait décidé d'abandonner l'ensemble de ses activités d'exploration de gaz et de pétrole en Libye.

Le groupe signait, en 2005, un accord avec la Compagnie pétrolière nationale  (NOC) dans le gaz naturel liquéfié et en 2008, une entente d'exploration et production dans un bloc pétrolier. La situation économique du Groupe serait satisfaisante selon son PDG, Peter Voser  grâce à l'amélioration "de la performance des opérations, grâce à la stabilité de la demande malgré une volatilité des prix" du gaz et du pétrole.

S'adressant à la compagnie pétrolière nationale, l'entreprise déclare vouloir "suspendre, abandonner les puits forés et arrêter l'exploration" de ses licences libyennes.

En cause, les résultats "décevants" des campagnes d'études sismiques et de forage dans ces blocs, ne pouvant justifier économiquement un tel investissement. 

Cependant, Shell indique vouloir prolonger sa présence dans le pays afin d'y étudier de nouvelles opportunités.




Mercredi 30 Mai 2012



Lu 2033 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA