Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Serbie et Croatie s'entendent sur la circulation des migrants




Les ministres croates et serbes de l'Intérieur, Ranko Ostojic et Nebojsa Stefanovic, ont trouvé un accord pour soulager les migrants (photo gouvernement croate)
Les ministres croates et serbes de l'Intérieur, Ranko Ostojic et Nebojsa Stefanovic, ont trouvé un accord pour soulager les migrants (photo gouvernement croate)
SERBIE / CROATIE. Belgrade et Zagreb ont trouvé un accord, vendredi 23 octobre 2015, pour faciliter la circulation des migrants entre leurs deux pays. Les discussions entre Ranko Ostojic et Nebojsa Stefanovic, respectifs ministres de l'Intérieur croate et serbe, au point de frontière de Bajakovo, débouchent sur la décision de prévoir un transport par train entre la Serbie (après un enregistrement d'identité) et la Croatie.

Cela évitera les longues traversées à pied de ces réfugiés dont 5 000 se massaient le long de la frontière et étaient obligés d'aller de camps en camps.

Les deux pays vont demander à l'Union européenne de valider le processus serbe d'enregistrement via la prise d'empreintes digitales et la biométrie. Cela devrait donc assurer aux migrants un seul enregistrement au cours de leur pérégrination en Europe. La plupart voulant rejoindre le nord du Vieux-Continent.

Selon le gouvernement croate, depuis mi-septembre 2015 et le début de la crise des migrants, 222 501 réfugiés sont entrés en Croatie. Ce chiffre ne cesse de progresser puisque, sur la seule journée de jeudi 22 octobre 2015,  6 500 migrants ont franchi la frontière croate.




Vendredi 23 Octobre 2015



Lu 1967 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI     Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF