Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Sept contrats signés en Egypte pour l'extraction de pétrole, de gaz et d'or




Apache Corporation renforce sa présence en Egypte (Photo Apache Corp.)
Apache Corporation renforce sa présence en Egypte (Photo Apache Corp.)
EGYPTE / CHYPRE / USA. Le gouvernement égyptien a annoncé le 20 août 2009 la signature d'accords pour l'extraction de pétrole, de gaz et d'or sur son sol avec les compagnies Apache Corporation et Matz. Le tout représente un montant de 34,5 M$ rapporte l'agence ANSAmed.

L'américaine Apache Corporation emporte trois contrats avec l'Egyptian General Petroleum Company (EGPC) et sa compatriote Tharwa Petroleum pour forer quatorze puits dans le désert occidental égyptien.

Le bureau des ressources minières égyptien a paraphé également quatre contrats avec la chypriote Matz pour l'extraction de l'or et des minéraux dans le désert occidental.


Frédéric Dubessy avec ANSAmed


Vendredi 21 Août 2009



Lu 2508 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA