Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Selon Goldman Sachs, les élections régionales et les facilités à l'export, pousseront la croissance de l'Espagne




Pour Goldman Sachs, l'Espagne est sur la bonne voie (photo F.Dubessy)
Pour Goldman Sachs, l'Espagne est sur la bonne voie (photo F.Dubessy)
ESPAGNE. Goldman Sachs publie dans le rapport "European Views" de juin 2011, une analyse poussée de la situation de l'Espagne. L'entreprise émet des réserves s'agissant des déficits régionaux que subit le pays mais semble intéressé par la perspective de croissance de l'Espagne.

Natacha Valla, directrice exécutive de Goldman Sachs, affirme que les récentes élections régionales présentent une opportunité de plus dans la transparence des finances publiques locales. Le Parti conservateur a gagné douze des dix-sept régions et a consolidé sa force dans les grandes villes du pays laissant, selon l'entreprise, présager des réformes de profondeur à venir. L'élasticité des prix à l'export des produits espagnols reste faible, car, selon Goldman Sachs, la qualité des produits exportés a fait ses preuves, notamment les voitures, l'équipement, les fruits et légumes (l'enquête a été diffusée avant la crise du concombre).

Cependant, l'augmentation du déficit des régions de 2% du PIB du pays en 2011 inquiète la compagnie. De plus, la demande de consommation reste, selon l'entreprise et chiffre à l'appui, perturbée par la diminution des revenus et des investissements privés.

Le déficit public de l'Espagne devrait, selon le rapport "National Stability Programmes, 2011" diminuer de 3% d'ici 2012. La compagnie espère voir, comme les prévisions du rapport "GS Global ECS Research" semble le prévoir, la croissance économique espagnole augmenter de 1,1% en 2010 et 1,9% en 2012.




Vendredi 10 Juin 2011



Lu 1262 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise