Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Sciences Po Aix ouvre un Master II à Casablanca et Rabat




Sciences Po Aix ouvre un Master II à Casablanca et Rabat
FRANCE / MAROC. En association avec l'Institut Masnaoui, l'Institut d’Études Politiques d'Aix-en-Provence (Sciences Po Aix) lancera en octobre 2013 une formation continue diplômante pour dirigeants et cadres exécutifs à Casablanca (dans les locaux d'HEM - Institut des hautes études de management) et à Rabat.

Cette formation "gouvernance et stratégies de management" s'articulera autour de quatre grands chapitres (de 6 à 7 modules)  : Enjeux et perspectives de l'économie mondialisée, stratégies de management, parcours gouvernance d'entreprise, parcours gouvernance publique. Il consistera en un Master II de l'IEP en administration des affaires et administration publique complété par un Executive MBA de l'Institut Masnaoui.

En tout cette formation s'étalera sur 324 heures plus un mémoire de gouvernance (36 heures) présenté en situation d'intra-consulting.

Les enseignants seront à 60 % Français et principalement issus de Science Po Aix et à 40% Marocains.

Pour Roland Couture (Dupont-Partners) à l'origine du projet et qui à travaillé sur l'ingénierie de cette formation, "entre vingt et vingt cinq diplômants sont attendus pour la première rentrée sur un maximum de trente possibles."




Vendredi 5 Juillet 2013



Lu 1035 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise