Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Schneider Electric va fermer une usine à Montpellier




Schneider Electric va cesser de fabriquer des disjoncteurs à Montpellier (photo Schneider Electric)
Schneider Electric va cesser de fabriquer des disjoncteurs à Montpellier (photo Schneider Electric)
FRANCE. L'usine Schneider Electric du quartier de la Pompignane à Montpellier, qui emploie 113 personnes, va fermer.
 
L’arrêt du site, qui fabrique des disjoncteurs, s’étalera sur deux ans.

D'ici 2015, le groupe français s'attend, en effet, à une baisse de charge de 70 % en raison de la conjoncture défavorable du marché des disjoncteurs de moyenne catégorie.

Schneider Electric (CA 2011 : 22,4 mrds €), qui entend réduire la dispersion de ses sites, présentera prochainement un plan de reconversion pour l’ensemble de son personnel de la Pompignane.

Des postes seront ainsi proposés dans les autres unités montpelliéraines du groupe, à Lattes (ampoules à vide) ou à Fabrègues (pompes à béton), dont la direction a confirmé les vocations.




Mercredi 6 Février 2013



Lu 1870 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA