Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Schneider Electric rachète l'italien Uniflair




FRANCE / ITALIE. Le groupe français Schneider Electric (15,8 mds de chiffre d'affaires en 2009 et 100 000 salariés) prend le contrôle de l'italien Uniflair S.p.A.

Créé en 1988, Uniflair (80 M€ de CA attendus en 2010 et 450 salariés) est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de climatiseurs, de systèmes de refroidissement et de planchers modulaires. Les applications de ces technologies concernent principalement les centres de données et de télécommunications. 

Uniflair est le numéro trois mondial des systèmes de refroidissement. Il dispose de sites de productions en Italie, en Inde et en Chine.

Après ce protocole d'accord portant sur le rachat à 100% des actions d'Uniflair par Schneider Electric, l'opération devrait être finalisée au premier trimestre 2011.




Mercredi 24 Novembre 2010



Lu 1502 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA