Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

SNCF Geodis investit dans le fret ferroviaire espagnol




La prise de participation permettra de prolonger jusqu'en Espagne l'autoroute ferroviaire Bettembourg-Le Boulou (photo Comsa Emte)
La prise de participation permettra de prolonger jusqu'en Espagne l'autoroute ferroviaire Bettembourg-Le Boulou (photo Comsa Emte)
ESPAGNE. Geodis, filiale de la SNCF, acquiert 25% de la compagnie ferroviaire privée espagnole Comsa Rail Transport, leader dans son secteur en Espagne. Objectif : proposer une offre plus globale de transport de fret ferroviaire, en prolongeant notamment au-delà des Pyrénées l’autoroute ferroviaire Bettembourg-Le Boulou.

L'opérateur ferroviaire ibérique intègre de fait le réseau commercial Captrain, la marque internationale de transport européen de SNCF Geodis, qui s'étend jusqu'en Italie, en Roumanie et aux Pays-Bas.

Comsa Rail Transport, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 25 M€ l'an dernier, appartient au géant Comsa Emte, deuxième groupe en Espagne dans le secteur des travaux publics et l'ingénierie. La filiale Comsa Rail Transport a été créée en 2002.




Jeudi 31 Octobre 2013



Lu 5407 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA