Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

S&P inquiet pour l'avenir de la zone Mena




S&P reste réservé sur les notations souveraines des pays de la zone Mena (logo S&P)
S&P reste réservé sur les notations souveraines des pays de la zone Mena (logo S&P)
MENA. L'agence Standard & Poor's (S&P) s'avère très pessimiste sur l'évolution des notations souveraines dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena). Dans sa publication régionale bi-annuelle de février 2015 consacrée aux tendances de notation, elle affirme que "la qualité de crédit (dans cette région) s'est détériorée" depuis la dernière édition en juillet 2014.

S&P attribue ce recul "en partie à cause de la chute des prix du pétrole depuis mi-2014". Sur les douze États étudiés, l'agence de notation en place neuf en catégorie d'investissement (BBB- ou plus) dont le Maroc, alors que l'Égypte (B-), la Jordanie (BB-) et le Liban (B-), tous des pays importateurs d'hydrocarbures, se trouvent en catégorie dite spéculative.

Sur les douze pays notés, dix bénéficient d'une perspective stable "malgré le challenge politique toujours existant et le contexte économique" (Arabie saoudite et Bahrein se trouvent à la baisse).




Voir l'étude complète de S&P sur les perspectives de notations 2015 en région Mena

middle_east_and_north_africa_sovereign_rating_trends_2015_24022015.pdf Middle East And North Africa Sovereign Rating Trends 2015_24022015.pdf  (517.3 Ko)






Vendredi 27 Février 2015



Lu 3540 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:26 S&P relève la note du Portugal

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA