Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

S&P et Fitch relèvent la note de l'Espagne et de la Grèce




L'agence Fitch salue à nouveau les progrès de la Grèce (photo F.Dubessy)
L'agence Fitch salue à nouveau les progrès de la Grèce (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. Standard and Poor's (S&P) et Fitch relèvent les notes de l'Espagne, de la Grèce et maintiennent les notes de la Turquie et d'Israël.

S&P améliore ainsi la note à long terme de l'Espagne, de "BBB-" à "BBB", assortie d'une perspective stable. L'agence de notation table sur un PIB en hausse de 1,6% pour 2014-2016, contre 1,2% dans ses précédentes prévisions.

Par ailleurs, elle confirme la notation souveraine de la Turquie, à "BB+", assortie d'une perspective négative. "L'environnement politique du pays est devenu moins prévisible. Cela pourrait peser sur la résilience de l'économie aux chocs extérieurs et entraver sa croissance à long terme", regrette S&P. La croissance devrait être, en moyenne, de 2,6% en 2014-2015.

Du côté de la Grèce, Fitch Ratings fait passer sa note à long terme de "B-" à "B". L'agence salue les "efforts budgétaires" engagés par la Grèce et prévoit un excédent brut primaire du pays de 1,4% du PIB en 2014. La croissance du pays devrait atteindre 0,5% du PIB en 2014, puis 2,5% en 2015.

L'agence confirme également la note à long terme d'Israël "A", assortie d'une perspective positive. La consolidation budgétaire "est sur la bonne voie", affirme-t-elle, précisant que le déficit de l'administration centrale diminuait à 3,2% du PIB en 2013 contre un déficit de 3,9% en 2012. La croissance du pays devrait atteindre les 3,5% du PIB en 2014 et 2015.




Vendredi 23 Mai 2014



Lu 3020 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:26 S&P relève la note du Portugal

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA