Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

S&P dévalue la note à long terme de l'UE




photo Brigitte Luis
photo Brigitte Luis
EUROPE. Standard & Poor's (S&P) dévalue, vendredi 20 décembre 2013, la note à long terme de l'Union Européenne (UE) de AAA à AA+, assortie d'une perspective stable. Les notes des pays membres n'en seront pas affectées assure l'agence. 

La solvabilité de l'UE "diminue" et les négociations budgétaires "sont devenus plus controversées" déplore l'agence. Elle constate également "une détérioration des finances de l'UE et un effritement de la cohésion des Etats membres"

Depuis la dernière révision de la note à long terme de l'Union en 2012, S&P a dévalué les notes de la France, l'Italie, l'Espagne, Malte, Chypre et la Slovénie.  




Vendredi 20 Décembre 2013


Plus d'actualités sur : budget, S&P, Standard & Poor's, Union européenne (UE)

Lu 3040 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes

Mardi 14 Février 2017 - 14:20 Les soldes au rabais dans les Bouches-du-Rhône

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA